Acquérir un transat pour votre bébé est une étape importante car il ne s’agit pas juste d’en choisir un au hasard. Le transat bébé c’est comme le premier berceau du bébé, il le garde pendant un bon moment. Vu alors l’investissement qu’il y a faire, il faut donc savoir quel transat bébé choisir. Quel est le transat qui correspond le plus à vos besoins et comment faut-il le choisir. Pour répondre à cette préoccupation qui m’est très souvent posée sur mon blog, j’ai décidé de faire une fiche informative pour ne plus perdre du temps et surtout de l’argent dans des outils qui en fin de compte ne répondent pas à nos aspirations par manque d’information. Lisez donc attentivement les lignes suivantes car elles pourraient vous faciliter la tâche.

Quel transat bébé choisir , découvrez la liste de transat bébé pas cher

Quel transat bébé choisir parmi les multiples modèles disponibles ?

Le transat bébé est un instrument qui vous sera utile dès la naissance de votre bébé. Les deux à trois premiers mois, il est un bon accompagnateur lorsque votre bébé commence à s’ouvrir au monde. Que ce soit à la maison, dans votre jardin ou au bureau, il est utile pour assurer sécurité et confort à votre bout de chou. Il est donc important de savoir quel transat bébé choisir car son confort et son épanouissement en dépendent.

Les différents types de transat bébé 

Il existe à cet effet plusieurs types de transat. Mais avant tout listage, il faut connaitre les caractéristiques de base d’un bon transat pour bébé. Premièrement, le transat doit être confortable, c’est-à-dire que l’assise doit être assez large et rembourrée. Ensuite, il faut que la housse de protection soit entièrement détachable pour que vous puissiez la laver car le bébé peut la salir à tout moment.

Le transat bébé doit idéalement avoir trois positions (assise, semi-allongée, allongée). En effet, un bébé peut avoir envie de bouger, de changer de position, de dormir. Pour cela, il faut que ces trois positions soient possibles sur le transat bébé. Un autre critère important pour savoir quel transat bébé choisir est le fait qu’il ne puisse pas facilement se plier.

En effet, si au moment du test vous remarquez que le transat bébé se plie facilement, il faut éviter de le prendre car si vous mettez votre bébé à l’intérieur, il pourrait également sous l’effet du poids se refermer sur lui.

Autre point à vérifier: 

Enfin, pour trouver une réponse à quel transat bébé choisir, il faudra vérifier qu’une fois plié, le transat ne prenne pas trop de place. Si par exemple vous devez amener votre bébé au boulot, votre transat bébé plié doit pouvoir tenir dans la voiture. Si ce n’est pas le cas, ça risque de devenir un véritable casse-tête pour vous.

Par ailleurs, il faut vérifier l’inclinaison pour bien choisir un transat bébé confortable. A vrai dire, certains modèles de transat proposent une inclinaison naturelle pour ne pas dire parfaite de 30° environ. D’autres transats permettent un réglage manuel ou automatique du dossier.

Néanmoins, la position idéale est celle qui permet de se reposer sans être plié en deux au niveau de l’estomac. 

Voici comment vous pouvez trouver des réponse à quel transat bébé choisir. Si l’article vous a plu, partagez-le avec les parents et amis avec les boutons sociaux sur le site.